Comment exercer votre activité en portage ?

1 - Adresser votre dossier d'inscription :

Pour vous inscrire, nous vous remercions de compléter le formulaire d'inscription (ADHÉSION EN LIGNE) puis de nous adresser par courriel à l'adresse

adresse courriel TOUTES les pièces correspondantes à votre situation.


N'oubliez pas votre photo ! Une photo familiale est souvent meilleure qu'une photo d'identité.

Liste des pièces d'inscription au format PDF

Si vous utilisez un véhicule personnel pour votre activité, n'oubliez pas de souscrire une assurance professionnelle ou affaires, DORHEL PORTAGE ne pouvant se contenter d'une garantie promenade-trajet.

Cadre ou Non-Cadre : Si vous avez eu une carrière de cadre ou si vous prévoyez un chiffre d'affaires important, choisissez le statut Cadre (cotisations plus élevées pour une meilleure retraite et une prévoyance) sinon, choisissez le statut Non-Cadre.

2 - DORHEL PORTAGE traite votre dossier sous 24 h :

À réception de votre dossier complet et après acceptation de votre candidature, DORHEL PORTAGE vous adressera divers fichiers et documents explicatifs et de gestion courante de nos relations.

3 - DORHEL PORTAGE vous adressera votre convention de portage à signer numériquement via YOUSIGN

La convention de portage signée vous permettra d'utiliser le nom de DORHEL et son numéro de SIRET pour chercher vos clients (ou mandants pour les commerciaux).

4 - DORHEL PORTAGE vous proposera votre contrat de travail

Dès que le premier contrat avec le premier client ou mandant est signé, DORHEL PORTAGE vous déclarera à l'U.R.S.S.A.F. (D.P.A.E.), vous adressera votre contrat de travail à durée indéterminée, parfois à durée déterminée, et à temps partiel à signer numériquement via YOUSIGN ainsi que tous les documents concernant la complémentaire santé obligatoire.

5 - Commencement de vos prestations

Ce n'est qu'après la signature de votre contrat de travail que vous pouvez commencer vos prestations. L'anticiper vous rend coupable, vous et votre client (ou mandant pour les commerciaux), des sanctions prévues par la Loi sur le travail dissimulé. (Voir ici)

6 - Chaque fin de mois

Vous nous adressez une demande de facturation pour chacun de vos clients ou mandants ainsi que votre compte-rendu d'activité avec tous les frais engagés. Le Compte-rendu constitue une double obligation légale, celle du Code du Travail et celle de notre Convention Collective. L'oublier vous rend passible, au mieux, d'un avertissement.

7 - Chaque début de mois

DORHEL PORTAGE vous adresse votre compte d'activité, votre bulletin de paye et le virement de votre salaire et de vos frais.

 

JE M'INSCRIS

 

Merci pour la confiance que vous nous témoignez.

 

A TRÈS BIENTÔT CHEZ DORHEL PORTAGE