Le graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle : ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images, l'art de la mise en page.

Le graphiste peut s'exprimer dans le domaine de l'imprimé (édition), de l'interactivité (web, multimédia), de l'illustration ou de l'animation (motion design).

Le graphisme comporte d’autres métiers spécialisés :

- L'infographiste est un graphiste spécialisé dans la création d'images numériques (infographie).

- Le maquettiste est un graphiste spécialisé dans la mise en page, sur ordinateur, des titres, textes et illustrations.

Le photographe applique une technique qui permet de créer des images sans l'action de la main, par l'action de la lumière.

Le terme ingénieur du son est un terme générique qui peut s'appliquer à des métiers différents, avec des qualifications spécifiques pour le cinéma, la musique, la prise de son, le mixage, le mastering, la radio, la télévision, la sonorisation, etc..

Le cadreur, caméraman, ou opérateur de prise de vues est un technicien qui est aux commandes d'une caméra lors d'une prise de vues pour le cinéma ou la télévision, qu'il s'agisse de films ou d'émissions en direct. Il est responsable du cadrage, soit sous les recommandations ou indications d'un réalisateur, soit selon sa propre initiative.

 

DORHEL PORTAGE peut porter les activités suivantes :

  • Graphisme,
  • Infographisme,
  • Arts plastiques,
  • Photographie,
  • Prise de son,
  • Cadrage.

Pour d’autres activités, nous consulter.