Chiffre d'affaires

Nous n'exigeons aucune prestation préalable pour inscrire un intervenant et lui proposer sa convention de portage.
Nous n'exigeons aucun chiffre d'affaires minimum de nos intervenants.
Nous acceptons de facturer sans aucun minimum.
Nous émettons un bulletin de paye dès le premier euro de chiffre d'affaires.
Ainsi il peut vous arriver des mois sans chiffre d'affaires et votre bulletin de paye sera alors à 0 € et vos frais non remboursés reportés sur le mois suivant, selon les limites fixées.

Bien sûr, l'absence de chiffre d'affaires ne doit pas s'éterniser.

 

Carte professionnelle

Nous remettrons à chaque Intervenant, après la signature de sa Convention de Portage, une CARTE PROFESSIONNELLE annuelle lui permettant de se présenter auprès de sa clientèle.

 

Contrat d'assistance voyages

Nous avons souscrit un contrat d'assistance voyages.
Ce contrat couvre, sur tous les pays de l'UE et de l'EEE, tous les salariés de DORHEL PORTAGE pour des prestations à l'étranger ou simplement en déplacement professionnel occasionnel dans ces pays.

 

Rémunération de DORHEL PORTAGE

Pas de frais d'inscription

Notre rémunération ne comporte aucun minimum. Elle n'est composée que de notre rémunération proportionnelle et dégressive sur votre chiffre d'affaires HT.
Aucun frais fixes (par exemple sur le nombre de factures émises ou de bulletins de salaires).

Aucune rémunération "cachée".

 

Offre de parrainage

Nous vous offrons, sans limite, et pendant les deux ans qui suivent le contrat de travail de chacun de vos filleuls, uns somme égale à 20% du montant de la rémunération mensuelle de DORHEL PORTAGE pour l'activité de chacun d'eux

 

Particuliers, Associations et Administration

Nous acceptons les particuliers comme clients de nos intervenants.
Nous acceptons les associations comme clients de nos intervenants.
Nous acceptions toutes les administrations, qu'elles soient nationales ou de collectivités territoriales, comme clients de nos intervenants.

 

Cas particuliers

Nous étudions les cas particuliers d'activités professionnelles car, le plus souvent, c'est une solution d'assurance qu'il nous faudra résoudre.

 

Nom Commercial & Logo

Vous pouvez utiliser un «Nom Commercial» et/ou un Logo pour réaliser vos prestations.
Nous n'exigeons pas ce que «nom» ou ce logo soit déposé à l'I.N.P.I., même si cette procédure est vivement conseillée. (Voir ici)
Votre «Nom Commercial» et/ou logo figurent sur nos contrats et nos factures à vos clients.

 

Sous-traitance

Nous acceptons le principe de la «sous-traitance» d'une partie (*) des prestations, que cette sous-traitance soit au profit d'une société, d'une entreprise Individuelle, d'un auto-entrepreneur ou d'une personne en portage chez nous ou chez un confrère.
Le sous-traitant devra justifier de son numéro SIRET, parfois d'une assurance spécifique, et toujours fournir un RIB pour être payé par DORHEL PORTAGE , quand votre client aura lui-même payé.
Pour les commerciaux, il s'agit de sous-agents qui doivent être inscrits au R.S.A.C. ou être en portage salarial chez DORHEL ou chez un confrère inscrit au R.S.A.C.
Sauf cas vraiment particuliers, aucun autre document ne sera demandé au sous-traitant.

(*) La «sous-traitance» totale d'une prestations n'est pas conseillée, à cause du coût de l'opération en portage, sauf si la marge est conséquente ou l'opération exceptionnelle.

 

Immobilisations informatiques

Nous acceptons une prise en charge des immobilisations informatiques au rythme de leurs amortissements comptables chez DORHEL PORTAGE.

 

Compétence de DORHEL PORTAGE

Nous rédigeons tous nos contrats de manière personnalisée.
Nous ne faisons signer qu'un seul contrat-cadre à chacun de vos clients, à l'occasion d'une première prestation, quel que soit le nombre de prestations qui peuvent être réalisées ultérieurement avec chacun.
Pour les Commerciaux, nous sommes inscrits au R.S.A.C. en qualité d'Agent Commercial et à ce titre nous concluons avec vos clients un contrat d'Agent Commercial conforme aux articles L.134-1 à 134-17 et R.134-1 à 134-17 du Code de Commerce. (Voir ici et ).

Pour les mandataires, nous sommes inscrits au registre ORIAS.

Pour la formation professionnelle continue, Nous sommes Centre de Formation inscrit auprès de la DIRECCTE sous ne n° 91 11 01370 11.

Nous vous apportons toutes nos compétences comptables, fiscales, sociales et juridiques.

 

Clients (Mandants pour les commerciaux) étrangers

Nous acceptons tous les clients étrangers (y compris U.S.A. et Canada par une assurance spécifique), sous réserve de la justification de leur existence légale (équivalent à notre R.C.S. et/ou SIRET).
Nous nous chargeons de la traduction des contrats quand une des langues nationales de votre client n'est pas le Français. Le contrat est alors bilingue.
Pour les clients membres d'un état de l'Union Européenne, leur numéro Intracommunautaire permet une facturation sans T.V.A.

 

Intervenants domiciliés à l'Étranger

Nous acceptons la candidature de personnes en situation régulière de travail en France, domiciliées à l'étranger et qui souhaitent ainsi, avec le Portage Salarial, bénéficier de la législation sociale française.

 

Facturation et paiement de vos clients

Sauf pour les particuliers, et parfois les associations, c'est toujours DORHEL PORTAGE qui se charge des facturations et des encaissements.

Vos clients peuvent nous payer :

  • par chèques tirés sur une banque française.
  • par virements nationaux ou internationaux
  • par prélèvements bancaires (effectués 6 jours ouvrés après l'envoi de la facture par courriel).
  • par Internet et par cartes (CB, VIS, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, AURORE, SOFINOGA et 4 ÉTOILES grâce à notre compe PAYPAL).
  • directement avec leur compte PAYPAL s'ils en possèdent un.
  • en espèces (dans les limites prévues par la Loi) par remise directe sur notre compte bancaire (L.C.L.).

Nos factures sont toujours payables au comptant à réception (sauf, hélas, pour les administrations qui ont un délais de 45 jours).
DORHEL PORTAGE se charge du recouvrement, si nécessaire et gratuitement pour les clients français, de toute la procédure de recouvrement judiciaire.

 

Adresse courriel personnalisée

Nous pouvons vous offrir gratuitement une adresse courriel du style : p.dupont[at]dorhel.fr

 

Portage Salarial et Micro-entrepreneurs

Respectueux de la législation en vigueur (Code du Travail) et d'une nombreuse jurisprudence fiscale, DORHEL PORTAGE n'accepte pas les intervenants avec un statut de micro-entrepreneur (statut inventé par certains confrères sous le nom «d'auto-entrepreneurs-portés» ®).
Tous nos intervenants ont donc exclusivement un statut de salarié, cadre ou non-cadre afin de bénéficier, en cas de licenciement, des prestations chômage.

Le cumul reste toujours possible (en l'absence de conflits d'intérêts) pour une même personne qui veut être micro-entrepreneur d'une part, et salarié porté par DORHEL PORTAGE d'autre part.

 

Portage Salarial pour les commerciaux

Nous adhérons à la F.N.A.C. (Fédération Nationsale des Agents Commerciaux) afin de faciliter, par son accès aux offres publiées par la fédératon, l'obtention de nouvelles cartes.