Qu’est-ce que le Portage Salarial ?

C’est un concept vieux de plus de 30 ans qui permet de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d'un salarié classique. Le Portage est donc un concept qui associe les avantages du salariat et ceux de la liberté d'entreprendre. Il s'adresse à toute personne désireuse de développer une activité indépendante (Activités régies par les articles L 1254-1 et suivants du Code du Travail et des textes subséquents qui justifie d’une expertise, d’une qualification et d’une réelle autonomie.

 

Quel en est le fonctionnement ?

Après avoir déposé sa candidature, il sera proposé à l’intervenant une convention de Portage avec DORHEL PORTAGE et dès que le premier contrat de prestations sera signé entre le premier client (mandant pour les commerciaux) et DORHEL PORTAGE, celui-ci adossera un contrat de travail à durée indéterminée (parfois un contrat à durée déterminée) au contrat des prestations.

 

Comment bénéficier du Portage ?

Il faut prendre contact avec l’un des Conseillers de DORHEL PORTAGE (voir « NOUS CONTACTER » sur notre site) ou vous inscrire directement (voir « NOUS REJOINDRE » sur notre site).

 

Que se passe-t-il si mes prestations sont prolongées ?

Si le contrat de prestations prévoit une date de fin de prestations fixe, un avenant de prolongation sera établi et signé par les parties. Les prestations ne peuvent dépasser 36 mois chacune. S’il s’agit d’un contrat-cadre, sa durée est indéterminée.

 

Est-ce que tous les types de prestations peuvent être pris en compte ?

OUI pour ceux compris dans la liste des professions acceptées. Pour d’autres professions il est indispensable de se renseigner préalablement auprès de DORHEL PORTAGE.

 

end faq