Quel est mon statut ?

Statut salarié avec un Contrat à Durée Indéterminée à périodes travaillées et non travaillées (recherche de prestations) à temps partiel. Si vous percevez des indemnités (PÔLE EMPLOI, RSA, C.D.A.P.H., RETRAITE, etc.…) vous pourrez continuer à les percevoir totalement ou partiellement en fonction de votre statut et du salaire que nous vous verserons et/ou du nombre d'heures effectuées mensuellement (il vous appartient de vous renseigner auprès des organismes concernés).

Dans le cas particuliers d’activités saisonnières (ne peut s’applique aux commerciaux), vous pouvez avoir un Contrat à Durée Déterminée.

 

Puis-je obtenir des prestations à l’étranger ?

OUI, vos clients (mandants pour les commerciaux) peuvent se situer dans le monde entier (aux USA et Canada une assurance responsabilité civile professionnelle spéciale est toutefois nécessaire). Si vous devez vous déplacer hors de France pour effectuer vos prestations, une assurance voyage vous couvre.

 

La durée de mes prestations coïncide-t-elle avec la durée de mon contrat de travail ?

La durée des prestations est indépendante du contrat de travail. Toutefois, le début de la première prestation doit coïncider avec le début du contrat de travail. Ainsi il se succède des périodes travaillées (prestations) et non travaillées (prospection).

 

Puis-je avoir d’autres employeurs ?

OUI, il est possible de cumuler une ou des prestations en tant qu’intervenant chez DORHEL PORTAGE et un emploi ou plusieurs chez d’autres employeurs dans le respect de la législation en vigueur sur le temps de travail. Il est aussi possible de cumuler avec un statut de travailleur indépendant mais l’intervenant doit exercer cette activité sans conflits d’intérêts avec DORHEL PORTAGE.

 

Ai-je les mêmes droits qu'un salarié classique ?

OUI, couverture sociale (maladie – maternité - accidents du travail) - complémentaire santé - chômage, retraite, formation sans oublier la participation dès que le seuil d’effectif du personnel de DORHEL PORTAGE sera atteint.

Pour les allocations chômage, la circulaire de l’UNEDIC n° 2015-10 du 11 Juin 2015 en accorde le bénéfice à tous les salariés portés en se référant à l’Ordonnance n°2015-380 du 2 Avril 2015.

 

Quelle est la Convention Collective ?

Une Convention collective pour toutes les entreprises de portage entre en vigueur au 1er juillet 2017.

 

Puis-je bénéficier d'une assurance voyages à l'étranger ?

OUI, DORHEL PORTAGE a souscrit un contrat d'assistance voyages. Ce contrat couvre, sur tous les pays de l'UE et de l'EEE, tous les salariés de DORHEL PORTAGE pour des prestations à l'étranger ou simplement en déplacement professionnel occasionnel dans ces pays.

 

end faq