Le convoyeur est un professionnel qui amène un véhicule, tout type de classe, d'un point A à un point B à la demande d'un client.

Le chauffeur routier conduit des camions et des semi-remorques sur de longues distances.

Le conducteur d'engins est un spécialiste qui maîtrise la conduite de puissants engins (dumper, pelle hydraulique, chargeuse, etc....) pour réaliser des travaux liés à l'extraction, au chargement ou au transport de matériaux.

Le chauffeur de maître est le conducteur d'une automobile d'une personne importante, son maître. Celui-ci peut être une personnalité politique, du spectacle, un chef d'entreprise ou tout autre personne estimant nécessaire d'avoir un chauffeur personnel.

Le moniteur d’auto-école dispense des cours théoriques et pratiques, individuels et collectifs ; le moniteur d'auto-école donne ses cours pratiques dans un véhicule équipé de doubles commandes (sauf pour les deux-roues).

Le livreur assure la conduite d’un véhicule léger (2 ou 4 roues, inférieur à 3,5 tonnes) en vue de livrer ou d’enlever des marchandises.

 DORHEL PORTAGE peut porter les activités suivantes :

  • Convoyeur de véhicules
  • Chauffeur routier
  • Conducteur d’engin VTM
  • Chauffeur de maître
  • Moniteur d’auto-école
  • Livreur

Pour d’autres activités, nous consulter.

Le salarié porté ne doit jamais utiliser un véhicule personnel car Il s’agit exclusivement d’une prestation de conduite avec le véhicule de son client, que celui-ci en soit propriétaire ou locataire.

Le salarié porté doit posséder le permis de conduire correspondant à son activité et être à jour de ses visites médicales obligatoires.

Les moniteurs d’auto-école doivent posséder en outre le BEPECASER (Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière).